LA RADIOFREQUENCE

Les radiofréquences sont des ondes électromagnétiques qui stimulent la production de collagène et ressèrent les fibres de collagène existantes, donnant ainsi à la peau une apparence plus ferme et plus tendue.

epilation-laser-rouen-nuque-cou-3.jpg
 
QUELLES SONT LES INDICATIONS DE LA RADIOFREQUENCE?

La radiofréquence a un effet anti-relâchement cutané: le tightening, pour la prise en charge:
- du visage: l'ovale, la zone péri-orbitaire ou péri-orale...
- du cou
- du décolleté
- du corps: le ventre, les bras, les cuisses, les fesses, les hanches...
 
La radiofréquence peut aussi être fractionnée, afin d'améliorer les ridules superficielles, en plus de la remise en tension cutanée.
Elle peut aussi être transmise au moyen de micro-aiguilles, pour traiter les rides, les cicatrices ainsi que les cicatrices d'acné, les pores dilatés, les vergetures, les imperfections cutanées...

COMMENT SE DEROULE LE TRAITEMENT?
 
Après l'application d'un gel, une pièce à main est déplacée sur la zone à traiter. On réalise plusieurs passages.

LE TRAITEMENT PAR RADIOFREQUENCE EST-IL DOULOUREUX?
 
Une sensation de chaleur est ressentie pour le tightening, et va rapidement disparaître. Elle est plus intense pour la radiofréquence fractionnée et avec les micro-aiguilles, qui sont plus douloureuses et pour lesquelles on appliquera une crème anesthésiante avant la séance.

QUELLES SONT LES SUITES D'UN TRAITEMENT PAR RADIOFREQUENCE?
 
Avec la radiofréquence fractionnée ou micro-aiguilles, on observe des rougeurs, parfois des gonflements, des micro-croutelles ou des ecchymoses. Habituellement, ces symptômes se résolvent rapidement.

QUELLES PRECAUTIONS SONT A PRENDRE APRES LE TRAITEMENT?
 
Une crème apaisante et réparatrice vous sera conseillée après le traitement par radiofréquence fractionnée ou micro-aiguilles. Il est recommandé d'éviter l'exposition à la chaleur intense comme le sauna ou le hammam les 24 à 48 premières heures. De même, la piscine ou les bains de mer sont déconseillés pendant quelques jours. Il faut éviter les expositions au  soleil, et appliquer un écran total tous les jours pendant le temps du traitement, et encore un mois après l'arrêt des soins.
 
QUELLE EST LA FREQUENCE DES SEANCES DE RADIOFREQUENCE?
 
Pour la radiofréquence tightening, six séances sont préconisées, espacées de 15 jours environ pour les trois premières, puis d'un mois pour les autres. Il faut prévoir un entretien trimestriel ou semestriel.
Pour la radiofréquence fractionnée ou micro-aiguilles, les séances seront espacées d'un mois environ jusqu'à obtention d'une amélioration.
 
Y A-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS AU TRAITEMENT?

- maladie infectieuse active
- cancer en évolution
- grossesse et allaitement
- Pace-Maker
- allergie au chrome