Beauté et rajeunissement - Médecin à Boulogne-sur-Mer

La photostimulation par LED

 
Les LED (ou Light Emitting Diode) émettent une lumière d'une longueur d'onde étroite, et donc d'une seule couleur responsable de différents effets biologiques, sans effet thermique.
Elles vont entrainer la production d'ATP par les cellules, qui est source d'énergie.
Les fibroblastes de la peau sont stimulés pour la synthèse de collagène. La collagénase et la hyluronidase, enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l'acide hyaluronique sont inhibées.

Les LED doivent avoir une puissance suffisante pour que ses effets biologiques puissent se manifester. La durée d'exposition, la distance de la lumière à la peau, le mode d'émission de la lumière - continu ou pulsé- et le nombre de séances sont importants.
 
Cliniquement, le rouge agit sur l'inflammation, le jaune et l'orange sur la cicatrisation et la rejuvénation, le bleu sur "Propionibactérium Acnès" responsable de l'acné, l'infrarouge sur la cicatrisation et le bien-être.

QUELLES SONT LES INDICATIONS DES LED ?

Les LED sont utilisées dans le traitement:
- des cicatrices
- des vergetures
- de l'alopécie, chute des cheveux
- de l'acné
- de la réjuvénation
en complément de nombreux soins esthétiques pour en renforcer l'efficacité...

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE LED ?
 
La LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter. Les yeux sont protégés par des coques de protection car la lumière est très vive.
 
LA SEANCE DE LED EST-ELLE DOULOUREUSE ?
 
Elle est absolument indolore et sans effet secondaire. Une sensation douce de chaleur est ressentie.